Alors que Google vient d’arrêter la production de ces Google glass et que les Oculus rift sont exploité pour tout et n'importe quoi (Jeux vidéo, cinéma, pornographie..) Le géant de la silicon valley se propose de " Transformer votre monde en hologrammes." c'est le slogan prometteur et présomptueux de son concept innovant : les Hololens qui prétends révolutionner l'informatique comme ce fut le cas pour la souris en 1968. Comme l'illustre la vidéo de présentation (tout en se méfiant de ses promesses) les nouvelles lunettes de Microsoft pousseront très loin le concept de réalité augmentée.

Si le projet ne capote pas comme pour les Google Glass, les HoloLens nous permettront donc d’insérer dans notre environnement un écran de télé, l’affichage météo, des modélisations 3D, ou encore de s’immerger sur la planète Mars. Comme le souligne Jérôme Colombain de France Info, «on pourra faire bouger des objets virtuels avec ses mains, dialoguer à distance avec un ami plus vrai que nature. Cela pourrait servir dans l’industrie, le jeu vidéo ou même, peut-être un jour, à la maison».

Le projet de Google est à mettre en parallèle avec le lancement de Windows 10 censé fonctionner en synergie avec les Hololens et ainsi mettre d'accord les déçus de Windows 8 avec Microsoft.

Hololens la révolution ?
Hololens la révolution ? Hololens la révolution ?
Retour à l'accueil